L’alu Dibond est une marque dont le nom est rentré dans le langage commun comme le frigidaire. Le Dibond est une matière rigide composée de trois couches, une couche plastique prise en sandwich entre deux plaques d’aluminium thermolaqué en blanc, en couleur, argent ou or . Ce support, plus cher que le PVC, a su s’imposer comme un matériaux robuste , léger, plane, rigide et imprimable directement.
Il est utilisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur et possède une longévité importante et un pouvoir anti-corrosion intéressant, il existe en différente épaisseur mais le 3 millimètres est le plus utilisé. L’alu Dibond peut être plié ou découpé
Pour la communication mais aussi pour les expositions photos ou parfois pour masquer les imperfections d’un mur, l’alu Dibond est un substrat parfait. Il est idéal pour la découpe de lettres pour les enseignes petit et grand format.
L’alu Dibond brossé argent ou or est souvent utilisé pour les plaques professionnelles posées avec entretoises ou rivets.